Wikia

WikiSara

Autoroute française A20 (Aires)

Discussion0
8 548pages sur
ce wiki

C207 A20 C207
Généralités · Itinéraire · Historique · Futur · Ancien numéro ou projet · Aires · Trafic · Radio · Concessionnaire · Péage · Gestionnaire · Homonymie · A20Bis

A20 Champs d'Amour 1

Station service de l'Aire des Champs d'Amour sur l'A20.
© GPS Nico

Présentation

  • L'A20, reliant Vierzon à Toulouse, est une autoroute traversant le centre de la France.
  • D'une longueur de 435 km, elle est non concédée en grande partie, de Vierzon à Brive, il s'agit de la première autoroute ayant pour but de désenclaver les régions du Massif Central à être achevée. Sur cette partie, elle reprend souvent le tracé de l'ancienne RN20.
  • Afin d'accélérer la mise en service de la section Brive - Toulouse, cette dernière a été concédée à ASF et est à péage de Brive à Montauban. En effet, le relief des régions traversées par cette section est relativement contraignant et a nécessité d'importants moyens.
  • Que ce soit sur la section non concédée et gratuite, gérée par la DIR Centre-Ouest, ou sur celle concédée à ASF, les aires sont régulièrement disposées, et ce environ tous les 25 km. Cependant, il faut préciser que la plupart des aires de service sont accessibles dans les deux sens et qu'elles sont souvent saturées au moment des repas, lors des congés annuels au printemps et en été.

Localisation

Légende des cartes

  • En bleu foncé : tracé de l'autoroute.
  • En bleu clair : prolongement sur une voie rapide ou une autre autoroute.
  • Logo_AR-15px.png : Aire de repos.
  • Logo_AS-15px.png : Aire de service.
  • Logo_AP-15px.png : Parking d'une gare de péage.
  • En cliquant sur les repères précédents :
    • Croisilles // Saint-Léger : Aire dans chaque sens. À gauche des "//" : sens Vierzon => Toulouse ; à droite : sens Toulouse => Vierzon.
    • Croisilles // -  : Uniquement dans le sens Vierzon => Toulouse.
    • - // Saint-Léger : Uniquement dans le sens Toulouse => Vierzon.
    • Croisilles : Dans les deux sens.

Emplacement des aires

Détail des aires

A20 Champs d'Amour 2

Bloc sanitaire de l'Aire des Champs d'Amour sur l'A20.
© GPS Nico

Légende des tableaux

Sens Vierzon - Toulouse

Aire Type Localisation Équipements aire de repos Carburant Restauration Hôtellerie Autres Commentaire
Vierzon Nord Repos Km 1 Non / / / / Parking de la gare de péage de Vierzon Nord.
Les Champs-d'Amour Service Km 26 Oui BP / / / Accessible depuis les deux sens de circulation.
Les Avionneurs Repos Km 52 Oui / / / / /
Les Mille Étangs Service Km 75 Oui Total / / / /
La Marche Occitane Repos Km 99 Oui / / / / /
Bois Mandé Service Km 125 Oui Shell / / / /
La Coulerouze Repos Km 147 Oui / / / / /
Beaune-les-Mines Service Km 176 Oui Esso / / / /
Briance-Ligoure Repos Km 209 Oui / / / / /
La Porte de Corrèze Service Km 224 Oui Total / / / Accessible depuis les 2 sens
Le Puy de Grâce Repos Km 253 Oui / / / / /
Pech Montat Service Km 290 Oui Esso (+ GPL) Buffet Esso / Boutique, vidange camping car, douches, tabac, presse, coin nurserie. Aménagements PL, accès PMR, aire accessible dans les deux sens de circulation par un pont routier.
Gignac Repos Km 294 Oui / / / Station de gonflage Parking de la gare de péage de Gignac.
Aire-Jardin des Causses du Lot Service Km 334 Oui Shell (+ GPL) cafétéria Côté France, Bar café ; restaurant Autogrill / Boutique, vidange camping car, tabac, presse produits régionaux, aire remarquable, coin nurserie, douches Aménagements PL, accès PMR, aire accessible dans les deux sens de circulation par un pont routier.
La Combe du Tréboulou Repos Km 367 Oui / / / / /
Le Bois de Dourre Service Km 387 Oui Total (+ GPL) Buffet Total / Boutique, tabac, presse, distributeur de billets, coin nurserie, douches, service multimédia Aménagements PL, accès PMR, aire accessible dans les deux sens de circulation par un pont routier.
Montauban-Nord Repos Km 411 Non / / / / Parking de la gare de péage de Montauban Nord.
Nauze-Vert Service Km 427 Oui Total / / / /
Montauban-Sud Repos Km 437 Non / / / / Parking de la gare de péage de Montauban Sud.

Sens Toulouse - Vierzon

Montauban-Nord Repos Km 411 Non / / / Station de gonflage Parking de la gare de péage de Montauban Nord.
Aire-Jardin des Causses du Lot Service Km 334 Oui Shell (+ GPL) cafétéria Côté France, Bar café ; restaurant Autogrill / Boutique, vidange camping car, tabac, presse, produits régionaux, aire remarquable, coin nurserie, douches. Aménagements PL, accès PMR, aire accessible dans les deux sens de circulation par un pont routier.
Gignac Repos Km 294 Non / / / / Parking de la gare de péage de Gignac.
Pech Montat Service Km 290 Oui Esso (+ GPL) Buffet Esso / Boutique, vidange camping car, douches, tabac, presse, coin nurserie Aménagements PL, accès PMR, aire accessible dans les deux sens de circulation par un pont routier.
La Porte de Corrèze Service Km 224 Oui Total / / / Accessible depuis les 2 sens de circulation.
Beaune-les-Mines Service Km 176 Oui Avia / / / /
La Coulerouze Repos Km 147 Oui / / / / /
Bois Mandé Service Km 125 Oui Esso / / / /
Le Val de Creuse Repos Km 99 Oui / / / / /
Le Val de l'Indre Service Km 75 Oui Shell / / / /
Les Blés d'Or Repos Km 52 Oui / / / / /
Les Champs-d'Amour Service Km 26 Oui BP Cafétéria / / Accessible depuis les deux sens de circulation.

Voir aussi

Sites SARA

Sites externes

C207 A20 C207

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard