FANDOM

Présentation

  • La carte ci-dessous offre un aperçu fidèle :
    • du réseau autoroutier belge actuellement en service,
    • des routes express (voies rapides) belges en service qui comprennent :
      • les routes pour automobiles,
      • les routes rapides,
    • des autoroutes / rings autoroutiers en projet,
    • les routes à deux bandes unidirectionnelles / quatre bandes bidirectionnelles de circulation.
  • Cette carte est créée à partir des cartes routières actuelles, anciennes et des cartes topographiques.
LoupeVoir l'article : Liste des autoroutes belges.
LoupeVoir l'article : Liste des bretelles belges.
LoupeVoir l'article : Liste des rings belges.

Carte

 Chantier Carte en construction 

Légende

Légende de la carte
En bleu Autoroute / Bretelle autoroutière / Ring autoroutier en service.
RGG1 en Wallonie.
En bleu clair Voie rapide / Route express : Route pour automobiles / Bretelle / Ring en route express en service.
RGG2 en Wallonie.
En orange Ring unidirectionnel / bidirectionnel (Section de route qui ne revêt aucune norme de route express ou d'autoroute).
En jaune Autoroute / Ring (autoroutier / en route express) / Route express en construction.
En vert Route bidirectionnelle à 4 voies de circulation / Route unidirectionnelle à 2 voies de circulation (Section de route qui ne revêt aucune norme de route express ou d'autoroute).
En bleu ciel Voie rapide / Route express : Route rapide / Bretelle / Ring en route express en service.
RGG3 en Wallonie.
En violet Autoroute / Ring (autoroutier / en route express) / Route express en projet.

N.B. : Les traits épais sont des voies de type autoroutier, tandis que les traits fins correspondent aux routes nationales.