FANDOM

Panneaux D52b : Panneaux d'avertissement de bifurcation sur chaussées séparées
D52b
Caractéristiques
DéfinitionPrésignalisation d'une bifurcation sur chaussées séparées
Historique
Instauration2011

Présentation

  • Les panneaux de type D52b est utilisé en France pour annoncer un bifurcation sur chaussées séparées. Ils ont été instaurés en 2011 et n'ont pas changé depuis.
  • Ces panneaux sont sur fond blanc et avec des registres organisés comme décrit ci-dessous :
  • Le registre supérieur des panneaux de type D52b représente l'embranchement de manière simplifiée. Chacune des deux branches, terminée en pointe de flèche, est complétée par le numéro de la chaussée concernée dans un encart rouge ou jaune et par la ou les mentions caractérisant la direction, qui peut être dans un encart vert (itinéraire vert), un encart bleu (à destination d'une autoroute) ou sans encart. Un ou plusieurs encarts verts comportant un numéro d'itinéraire européen peuvent compléter, le cas échéant, le numéro des autoroutes.
  • Le registre inférieur indique la distance de la bifurcation.

Liste des panneaux

D52b Da52b

(c) Jujuinconnu
Ci-dessus, dans l'ordre, les panneaux D52b et Da52b

  • D52b : Annonce de bifurcation sur chaussées séparées sans voies dédiées pour la prochaine bifurcation.
  • Da52b : Annonce de bifurcation sur chaussées séparées avec des voies dédiées pour la prochaine bifurcation.

Galerie photo

Liens externes

Arrêté du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes et autoroutes (Version du 6 décembre 2011)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard