Fandom

WikiSara

Portail:Québec

9 797pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0

[modifier

Réseau routier québécois

  • L'histoire du réseau remonte à plusieurs centaines d'années. Le Chemin du Roy, construit entre 1731 et 1737, est considéré comme l'un des plus vieux liens routiers. Les premières numérotations routières eurent lieu au début du XXème siècle puis en 1970 une refonte totale des numérotations est effectuée. Une partie des anciennes routes nationales est alors abandonnée ou encore transférée aux municipalités alors que l'autre partie est renumérotée. Ainsi, l'ancien système qui était numéroté sans grande logique est devenu un système séparé en trois classes : les routes nationales 101 à 199 qui sont les routes nationales principales, les routes 201 à 299 qui sont les routes nationales secondaires situés au sud du fleuve Saint-Laurent et les routes 301 à 399 qui sont les routes nationales secondaires situés au nord du fleuve Saint-Laurent.





Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard