FANDOM


Route départementale D117 (82)
D117 (82) - Caussade
La D117 (82) au Sud de Caussade.
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementTarn-et-Garonne (82)
Caractéristiques actuelles
ItinéraireTraversée de Caussade
Longueur4 km

Présentation

  • La route départementale D117 (82), ou RD117 (82), est une route départementale du Tarn-et-Garonne (82) qui correspond à la traversée de Caussade. Elle correspond à l'ancien tracé de la RN20 avant que celle-ci ne soit déviée par l'Ouest en 1982.
  • Après sa mise en service, cet itinéraire déclassé réutilise un nouveau tracé rectifié au Nord de la ville (au lieu-dit Pécholier). Celui-ci avait été établi au moyen d'un passage supérieur surplombant la voie ferré, supprimant le passage à niveau éponyme en 1976. Il sera finalement reclassé en D926E, par continuité avec la déviation déviation Nord-Est de Caussade ouverte en 2001.
  • Enfin, au Sud, l'arrivée de l'A20 en 1998 a délaissé sur un important linéaire cet ancien itinéraire. Depuis la déviation, le demi-diffuseur d'accès à Caussade depuis et vers Montauban a simultanément été fermé à la circulation, au profit d'un giratoire qui assure l'ensemble des échanges entre l'autoroute, la route nationale et la ville.

Tracé

Chargement de la carte...
Légende de la carte
En jaune Tracé de la D117 (82).
En vert Tracé reclassé en D926E (82).
Pour plus d'informations sur les sources cartographiques, consulter cet article.
La carte ne s'affiche pas ? Merci d'éditer l'article et de le sauvegarder sans aucune modification.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard