FANDOM

Route départementale D121 (95)
D121 95 Cormeilles
L'ex-D121 (95) à Cormeilles-en-Parisis déclassée en 2014.
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementVal-d'Oise (95)
ItinéraireD121 - D392
(Sartrouville - Cormeilles-en-Parisis)
Longueur1,5 km

Présentation

Historique

  • La déviation Sud de Cormeilles-en-Parisis (avec un raccord direct sur le Carrefour des Martyrs de Châteaubriant (D392) est mise en service au début des années 1980. Cet aménagement délestant la traversée de la ville déclasse l'itinéraire originel dans la voirie communale. Son usage, purement local, devient progressivement interdit à certaines catégories d'usagers (véhicules de plus de 3,5 tonnes et véhicules supérieurs à 3,9 mètres de hauteur sous le pont ferroviaire du Transilien (ligne J)).
  • Le 13 janvier 2001, le Conseil Départemental réuni en séance plénière approuve la réalisation d'un seconde déviation de la D121, dans le cadre de la réalisation de la Zone d'Activité Concertée des Bois Rochefort à Cormeilles.
  • Cette voie nouvelle Ouest - Est a été réalisée par l'Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne (AFTRP). Par une décision du 17 janvier 2014, le Conseil Départemental réuni en séance plénière délibère favorablement au classement de cette voie dans le réseau routier départemental, en échange du déclassement de la D121 déviée réalisée 35 ans plus tôt.

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D121 (95).
En vert Tracé déclassé en 2014.
En blanc Tracé déclassé dans les années 1980.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard