WikiSara
Advertisement


Présentation

Historique

  • La déviation Sud de Cormeilles-en-Parisis avec un raccord direct sur le Carrefour des Martyrs de Châteaubriant (D392) est mise en service au début des années 1980. Cet aménagement délestant la traversée de la ville déclasse l'itinéraire originel dans la voirie communale. Son usage, purement local, devient progressivement interdit à certaines catégories d'usagers (véhicules de plus de 3,5 tonnes et véhicules supérieurs à 3,9 mètres de hauteur sous le pont ferroviaire du Transilien (ligne J)).
  • Le 13 janvier 2001, le Conseil Départemental réuni en séance plénière approuve la réalisation d'un seconde déviation de la D121, dans le cadre de la réalisation de la Zone d'Activité Concertée des Bois Rochefort à Cormeilles.
  • Cette voie nouvelle a été réalisée par l'Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne (AFTRP). Elle est complétée par un embranchement numéroté D121E, facilitant l'accès à la zone d'activités depuis Bezons (D392).
  • Par une décision du 17 janvier 2014, le Conseil Départemental réuni en séance plénière délibère favorablement au classement de ces voies dans le réseau routier départemental, en échange du déclassement de la D121 déviée réalisée 35 ans plus tôt.

Tracé

Chargement de la carte...
Légende de la carte ou du tableau
En jaune Tracé de la D121 (95).
En vert Tracé de la D121E (95).
En bleu ciel Tracé déclassé en 2014.
En blanc Tracé déclassé dans les années 1980.
Pour plus d'informations sur les sources cartographiques, consulter cet article.
La carte ne s'affiche pas ? Merci d'éditer l'article et de le sauvegarder sans aucune modification.
D121 95 Cormeilles

Ancien tracé de la D121 (95) à Cormeilles-en-Parisis déclassé en 2014..
© Google Maps

Advertisement