FANDOM

Route départementale D147 (26), D71 (84)
Localisation
PaysFrance
DépartementsDrôme (26)
Vaucluse (84)
ItinéraireVillecroze (Buis-les-Baronnies) - Le Flez (Saint-Romain-en-Viennois)
Longueur20 km

Présentation

  • La route départementale D147 (26), ou RD147 (26), est une route départementale de la Drôme (26) qui relie Buis-les-Baronnies à la frontière Drôme/Vaucluse (commune de Mérindol-les-Oliviers). Elle est prolongée dans le Vaucluse (84) par la RD71 (84) jusqu'à la zone commerciale du Flez au nord de Vaison-La-Romaine.
  • Elle débute à l'intersection avec la D5 à l'est de Buis-les-Baronnies puis passe non loin du petit village de Beauvoisin.
  • Elle traverse ensuite la commune de Propiac, ancienne station thermale qui dispose encore à l'heure actuelle d'une société d'embouteillage d'eau gazeuse et d'eau plate.
  • Elle passe au nord du village de Mérindol-les-Oliviers puis passe dans le Vaucluse (84) où elle devient RD71 (84). Elle traverse le village de Puyméras, Saint-Romain-en-Viennois puis se termine au Flez, commune de Saint-Romain-en-Viennois à l'intersection avec la D938.
  • C'est une route touristique, étroite, sinueuse et peu circulée, sauf sur sa portion Puyméras - Le Flez (84).
  • Elle possède une annexe, la RD147A (26), reliant Mérindol-les-Oliviers à Mollans-sur-Ouvèze.

Autour de la route

  • Ancienne station thermale de Propiac-les-Bains

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D147 (26).
En vert Tracé de la D71 (84).
  • Drôme (26) - D147
    • D5 Villecroze
    • Les Jonchiers
    • Propiac ID16a Ancienne station thermale
    • Vieux village de Mérindol-les-Oliviers