FANDOM


Route départementale D227 (26)
Localisation
PaysFrance
DépartementDrôme (26)
Caractéristiques actuelles
ItinéraireCondorcet - Saint-Pons (Condorcet)
Longueur4,5 km

Présentation

  • La route départementale D227 (26), ou RD227 (26), est une courte route départementale de la Drôme (26) qui relie Condorcet à l'un de ces hameaux : Saint-Pons. Ce hameau est tristement connu pour avoir été le lieu d'exécution de résistants du Maquis de la Lance par les forces nazies durant la seconde guerre mondiale. Une cérémonie hommage a lieu tous les 19 mars, jour où a eu lieu cette exécution. La D227 est une route étroite et sinueuse, déconseillée aux poids-lourds.
  • La route débute à l'entrée nord du village de Condorcet à l'intersection avec la D70. Elle est très fréquentée lors de la saison estivale car la plupart des habitations qu'elle longe sont des résidences secondaires, des campings ou des gîtes. Elle passe au bord du Camping du Chambron et aux alentours de nombreux gîtes. Elle passe également au bord du domaine privé de Saint-Pons, réservée à l'hébergement des touristes. Elle se termine au hameau de Saint-Pons au niveau de la chapelle et de l'ancienne mairie.

Tracé

Chargement de la carte...
Légende de la carte
En jaune Tracé de la D227 (26)
Pour plus d'informations sur les sources cartographiques, consulter cet article.
La carte ne s'affiche pas ? Merci d'éditer l'article et de le sauvegarder sans aucune modification.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard