FANDOM

Route départementale D303 (69)
D303
La D303 vers Meyzieu.
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementsRhône (69D), Métropole de Lyon (69M)
ItinéraireJonage D6 - Meyzieu D302
Longueur4,5 km

Présentation

  • La route départementale D303 (69), ou RD303 (69), est une courte route départementale de la circonscription départementale du Rhône (69) qui relie la D6 à la D302 .
  • Elle permet de contourner le centre de Jonage et de Meyzieu pour rejoindre rapidement la Rocade Est N346 ou l'autoroute A432 via la D302 (qui elle-même sert à contourner la D517).

Historique

  • Cette route est assez récente et a été créée dans le même but que la D302, c'est-à-dire améliorer la desserte de l'Est Lyonnais.
  • La déviation de Jonage est mise en service en octobre 2002 (DUP le 28 décembre 1998, inauguration le 17 avril 2003).
  • Jusqu'en 2012, elle traversait la Zone Industrielle de Meyzieu pour rejoindre la D517. Cette portion a été déclassée lors de la création du tronçon reliant la D302.
  • Depuis le 1er janvier 2015, son exploitation est partagée entre le Conseil Départemental du Rhône (69D) et la Métropole de Lyon (69M).

Description du tracé

  • La D303 débute à l'Est de Jonage, sur un rond-point de la D6.
  • Elle part vers le Sud le long de la limite entre le Rhône (69) et l'Isère (38).
  • Au 2ème rond-point rencontré, elle prend la direction de Meyzieu vers l'ouest.
  • Après un autre rond-point, elle prend le nouveau tronçon ouvert en 2012 vers le sud, jusqu'au rond-point de la D302.

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé actuel de la D303 (69D)
En bleu ciel Tracé actuel de la D303 (69M)
En blanc Tracé par la ZI de Meyzieu déclassé dans la voirie communautaire du Grand Lyon

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard