FANDOM

Route départementale D308 (69)
D308
La D308 à l'entrée de Cours-la-Ville.
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementRhône (69D)
ItinéraireAmplepuis - Cours-la-Ville
Longueur19 km

Présentation

  • La route départementale D308 (69), ou RD308 (69) est une route départementale de la circonscription départementale du Rhône (69) qui relie Amplepuis à Cours-la-Ville en passant par Thizy-les-Bourgs.
  • Il s'agit d'une ancienne portion de la D8 qui a été renumérotée en 2006 suite à la politique du département du Rhône (69) d'attribuer un numéro en 3xx aux routes importantes. Seule la partie du tracé dans Cours-la-Ville ne correspond pas à l'ancienne D8.

Description du tracé

  • La D308 débute à Amplepuis, à l'intersection de la D8 et de la D313.
  • Elle part vers le nord en suivant l'ancien tracé de la D8.
  • Elle traverse Saint-Jean-la-Bussière puis contourne Thizy et Bourg-de-Thizy par l'ouest (ces deux communes ainsi que Marnand, Mardore, et La Chapelle-de-Mardore ont fusionné le 1er janvier 2013 pour donner la nouvelle commune de Thizy-les-Bourgs).
  • Après avoir traversé Pont-Trambouze, la D8 se détache pour aller traverser le centre historique de Cours-la-Ville tandis que la D308 passe par une zone un peu plus industrielle.
  • Elle contourne le centre de Cours-la-Ville par le nord et s'achève sur la D8 qui conserve son numéro historique au-delà de cette intersection.

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D308 (69D)