FANDOM

Route départementale D309 (77)
D309 77 Mitry-Mory
La D309 (77) à Mitry-Mory.
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementSeine-et-Marne (77)
ItinéraireD9 - D84
Traversée de Mitry-Mory
(La Villette-aux-Aulnes - Mitry-le-Neuf)
Longueur1,5 km

Présentation

  • La route départementale D309 (77), ou RD309 (77), est une courte route départementale située dans le département de la Seine-et-Marne (77) assurant la traversée de Mitry-Mory, entre les quartiers de La Villette-aux-Aulnes et de Mitry-le-Neuf.
  • Cette route a été créée en même temps que les travaux d'aménagement de l'échangeur A104 - D84 voisin, achevés fin 2006. Elle est ouverte à la circulation depuis février 2007.
  • Elle a été spécialement conçue afin d'offrir une liaison directe entre La Francilienne qui lui est parallèle, la zone d'activités de la Villette-aux-Aulnes et les voiries locales avoisinantes (D9 et D84).
  • Ainsi, les transporteurs de marchandises n'ont plus à transiter par le quartier de Mitry-le-Neuf, dont la circulation a depuis été réglementée.

Tracé

  • Seine-et-Marne (77) - D309
    • AB25  D9 Aulnay-sous-Bois, Mitry-Mory-Bourg, La Villette-aux-Aulnes
    • AB25  D84 C207 A104, Villeparisis, Mitry-Mory-Mitry-le-Neuf

Documentation

  • Mitry-Mory : Les camions bientôt déviés le long de la A 104
    • Le chantier de l'échangeur A104 - D84 à peine terminé, les pelleteuses et autres engins de terrassement ont investi les champs à l'entrée du quartier de Mitry-le-Neuf pour y construire une nouvelle route en direction de la zone industrielle de la Villette-aux-Aulnes.
    • Ce barreau routier, qui longe La Francilienne sur 1,5 kilomètre, sera mis en service début février si les intempéries ne perturbent pas le calendrier des travaux.
    • Huit mille véhicules par jour, dont 8 % de poids lourds, devraient alors l'emprunter, ce qui permettra de soulager l'avenue des Martyrs-de-Châteaubriant dans le quartier de Mitry-le-Neuf. Les riverains apprécieront...
  • Source : Le Parisien, 03/10/2006