FANDOM

Route départementale D337 (69)
D337
La D337 sous la D37.
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementRhône (69D)
ItinéraireBelleville - Col des Écharmeaux
Longueur30,5 km

Présentation

  • La route départementale D337 (69), ou RD337 (69), est une route départementale de la circonscription départementale du Rhône (69) qui relie Belleville au Col des Écharmeaux en traversant les Monts du Beujolais.
  • Il s'agit d'une ancienne portion de la D37 et de la D37D (contournement nord de Belleville) qui ont été renumérotées en 2006 suite à la politique du département du Rhône (69) d'attribuer un numéro en 3xx aux routes importantes.
  • Le passage à l'ouest de Beaujeu et le tronçon entre la sortie 30 de l'A6 et l'actuelle D37D ont été créés pour la D337. Ils ne correspondent pas à des anciens tracés respectifs de la D37 et de la D37D.

Description du tracé

  • La D337 débute au sud-est de Belleville, sur le rond-point qui donne accès à l'échangeur 30 de l'A6.
  • Elle part vers l'est et prend un virage en courbe pour longer l'autoroute et passer sous la D37.
  • Elle est alors orientée vers le nord-ouest et correspond à l'ancien tracé de la D37D.
  • Après avoir croisé la D306 à Saint-Jean-d'Ardières, elle redescend vers le sud ouest jusqu'à la D37, dont elle absorbe le tracé.
  • Elle entre alors dans un paysage de vignobles du Beaujolais.
  • Elle prend de l'altitude et passe à proximité de Beaujeu, puis traverse Chénelette, et enfin s’achève sur la D385 au Col des Écharmeaux, qui culmine à 712 m.

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D337 (69D)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard