FANDOM

Route départementale D338 (69)
D338
Le PK0 de la D338 à Limas.
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementRhône (69D)
ItinéraireLimas - Pontcharra-sur-Turdine
Longueur23 km

Présentation

  • La route départementale D338 (69), ou RD338 (69), est une route départementale de la circonscription départementale du Rhône (69) qui relie Limas à la N7 près de Tarare en traversant le Beaujolais et la vallée d'Azergues.
  • Il s'agit d'une ancienne portion de la D38 qui a été renumérotée en 2006 suite à la politique du département du Rhône (69) d'attribuer un numéro en 3xx aux routes importantes. Seuls les deux premiers kilomètres ne sont pas repris sur la D38.
  • Cette route est l'itinéraire principal permettant de relier Tarare à Villefranche-sur-Saône.

Description du tracé

  • La D338 débute à Limas, au sud de Villefranche-sur-Saône, sur le rond point de la D306 et de la D686.
  • Elle prend la direction de l'ouest, absorbe la D38, et traverse de nombreux villages de Beaujolais.
  • Elle est interrompue par la D385 à Légny, puis reprend un peu plus loin au lieu dit Les Ponts-Tarrets.
  • Après quelques kilomètres à travers la campagne, elle s'achève sur la N7 à Pontcharra-sur-Turdine, à proximité de la sortie 35 de l'A89.

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D338 (69D)
En violet Tronc commun avec la D385 (69D)
  • Rhône (69D) - D338
    • D306 D686 Limas
    • Chervinges
    • Le Grand-Passeloup
    • D38E3
    • Grand-Champ D39
    • La Pompe D38E
    • D39
    • Légny D385
    • Les Ponts-Tarrets D313
    • Magny
    • Les Olmes
    • Pontcharra-sur-Turdine N7 A89  Sortie bleue 35 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard