FANDOM


Route départementale D41 (69)
D41
La D41 à Bron
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementMétropole de Lyon (69M)
Caractéristiques actuelles
ItinéraireLyon - Aéroport de Bron
Longueur5,5 km

Présentation

  • La route départementale D41 (69), ou RD41 (69), est une route départementale de la circonscription départementale du Rhône (69) qui reliait le 8ème arrondissement de Lyon à l'Aéroport de Bron.
  • Il est difficile de dire si elle a été déclassée sur toute sa longueur ou seulement sur certaine portions car il existe très peu d'informations concernant cette route et les tracés diffèrent parfois selon les cartes. Toutefois il est certain qu'elle a été déclassée entre son début Place du 11 novembre et la sortie 2 de l'A43.
  • Son tracé a été un peu modifié au début des années 2010 lors de la destruction de l'autopont de l'A43, actuelle N2043.
  • Depuis le 1er janvier 2015, elle est intégralement située sur le territoire de la Métropole de Lyon (69M) qui assure son exploitation.

Description du tracé

  • La D41 débute historiquement Place du 11 novembre 1918 (plus connue sous le nom de Place du Bachut), dans le 8ème arrondissement de Lyon, sur l'ancienne N518.
  • Tandis que cette dernière bifurque sur l'Avenue Paul Santy, la D41 prend l'Avenue Jean Mermoz, dans le prolongement de l'Avenue Berthelot.
  • Après son entrée dans Bron, elle prend la Rue Lionel Terray parallèlement à l'A43, puis passe sous le Boulevard Périphérique de Lyon D383 et longe le Parc de Parilly.
  • Après un rond-point, elle arrive Boulevard de l'Université et à partir de ce point les tracés des différentes cartes rentrent en conflit. Certaines lui font continuer tout droit Boulevard André Bouloche puis tourner à gauche Boulevard de la Porte des Alpes (cet axe fait partie du projet de Boulevard Urbain Est entre Vénissieux et Saint-Priest) jusqu'au croisement de l'ancienne N6. Cependant, la plupart des cartes indiquent qu'elle a un tronc commun avec la D112, puis reprend Avenue Jean Monnet zu nord de l'autoroute, et rejoint l'autre tracé au croisement de l'ex-N6.
  • Il semblerait que la D41 continue au nord sur 300 mètres environ, et s'achève sur un rond-point devant le parking d'un magasin de bricolage, à proximité de l'Aéroport de Bron. Elle est prolongée par une route gérée par l'aéroport qui rejoint la D112.

Autour de la route

  • Parc départemental de Parilly
  • Logo Aeroport Aéroport de Lyon-Bron

Tracé

Chargement de la carte...
Légende de la carte
En vert Tracé alternatif proposé par certaines cartes
En bleu ciel Tracé de la D41 (69M)
En violet Tronc commun avec la D112 (69M)
Pour plus d'informations sur les sources cartographiques, consulter cet article.
La carte ne s'affiche pas ? Merci d'éditer l'article et de le sauvegarder sans aucune modification.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard