FANDOM

Route départementale D48 (69)
D48
La D48 en bas de la Montée des Soldats à Caluire.
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementMétropole de Lyon (69M)
ItinéraireCaluire-et-Cuire - Fontaines-sur-Saône
Longueur4 km

Présentation

  • La route départementale D48 (69), ou RD48 (69) est une ancienne route départementale de la circonscription départementale du Rhône (69) qui reliait le Boulevard Périphérique de Lyon à l'ancienne N433 en traversant Caluire-et-Cuire et Fontaines-sur-Saône.
  • Elle possédait une annexe, la D48E qui reliait la D48 à la Route de Strasbourg D483.
  • Depuis le 1er janvier 2015, elle est intégralement située sur le territoire de la Métropole de Lyon (69M) qui assure son exploitation.

Description du tracé

  • La D48 débutait historiquement à l'intersection entre la Montée des Soldats et la D483 au niveau de la Porte de Saint-Clair du Boulevard Périphérique de Lyon.
  • Elle prend la Montée des Soldats vers le nord jusqu'à la place Maréchal Foch (point de départ de la D48E), puis continue Avenue Louis Dufour jusqu'à être interrompue par la D1.
  • Elle reprend au niveau de la Place des Marronniers, à la limite entre Caluire et Fontaines, et continue vers le nord sous le nom d'Avenue des Marronniers puis Montée Roy.
  • Elle s'achève sur la D433 au bord de la Saône.

Tracé

Légende de la carte
En vert Tracé de la D48E (69M)
En bleu ciel Tracé de la D48 (69M)
En violet Tronc commun avec la D1 (69M)