FANDOM

Route départementale D517E (69)
D517e
La D517E à proximité de l'Aéroport Saint-Exupéry
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementRhône (69D)
ItinéraireD517 - Aéroport Saint-Exupéry
Longueur2 km

Présentation

  • La route départementale D517E (69), ou RD517E (69), est une courte route départementale de la circonscription départementale du Rhône (69) qui relie la D517 à l'Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry en contournant Pusignan par l'Est.
  • C'est une antenne de la D517 qui passe au nord de l'aéroport.

Description du tracé

  • La D517E débute sur un rond-point, dans le prolongement de la D332, à l'intersection de la D517 et de la récemment nommée D517A (un nouveau tronçon de la D517 a ouvert en 2013 dans le prolongement de la D302 provoquant ainsi le déclassement de l'ancien tronçon en D517A, la D332 fait désormais office de tronc commun entre les deux portions de la D517).
  • La D517E part vers le sud et longe d'un côté les voies ferrées de la LGV Paris - Milan et de l'autre côté les pistes de l'aéroport.
  • Elle effectue une courbe vers l'ouest, passe au dessus des voies ferrées, puis s'achève sur un rond-point au sud de Pusignan. Elle est prolongée sur 2 km jusqu'à l'entrée principale de l'Aéroport Saint-Exupéry par une route qui n'est pas classée dans le réseau départemental car elle est gérée par l'aéroport.

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D517E (69D)