FANDOM

Route départementale D53 (60)
D53 60
La D53 (60) après Lierville en direction de Cergy-Pontoise.
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementOise (60)
ItinéraireD43 (95) - D915
(Le Bellay-en-Vexin - Lierville)
Longueur4 km

Présentation

  • La route départementale D53 (60), ou RD53 (60), est une courte route départementale de l'Oise (60) qui relie Le Bellay-en-Vexin à Lierville.
  • Depuis la limite départementale avec le Val-d'Oise (95) où cette route trouve son origine, elle assure la continuité de la D43 (95).
  • Maillon de la liaison Cergy-Pontoise - Dieppe, cette route constitue, avec la D14 et sans traversée d'agglomération, un itinéraire qualitatif entre ces deux agglomérations. A ce titre, comme dans le département voisin précité, elle est également jalonnée par des signaux directionnels verts et classée comme route prioritaire. Ce tronçon doublonne ainsi la D915 entre Chars et Bouconvillers, où subsiste sur ce tracé laissé au trafic local la traversée de ces deux villages.
  • En outre, la D53 vise également à relier Beauvais à Mantes-la-Jolie sur un axe Nord - Sud au moyen de plusieurs routes départementales isariennes. Enfin, elle assure un itinéraire pour poids-lourds alternatif à la D153 entre Serans et Magny-en-Vexin. La traversée du Val-d'Oise (95) ne fait cependant pas mention de ces deux jalonnements.

Historique

  • La déviation de Lierville date de 1965. Cet aménagement permet un raccord direct à la D915.
  • Initialement aménagé en carrefour-plan, il est transformé en un giratoire en 1992. Au Sud, l'accès à Lierville est simultanément sécurisé par un tourne-à-gauche.

Autour de la route

  • Parc régional Vexin français Parc naturel régional du Vexin français

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D53 (60).
En blanc Ancien tracé déclassé dans la voirie communale de Lierville.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard