FANDOM

Route départementale D65 (69)
D65
La D65 à l'entrée de Limonest.
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementMétropole de Lyon (69M)
Caractéristiques de 1939 à 1999
ItinéraireLimonest - Collonges-au-Mont-d'Or
Longueur9 km
ItinéraireLimonest - Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Longueur3 km

Présentation

  • La route départementale D65 (69), ou RD65 (69), est une route départementale de la circonscription départementale du Rhône (69) qui reliait Limonest à Collonges-au-Mont-d'Or.
  • Elle traverse le sud du Massif des Monts d'Or d'Ouest en Est en passant dans des quartiers résidentiels.
  • Elle a été partiellement déclassée en 1999. Aujourd'hui seuls les trois premiers kilomètres subsistent.
  • Depuis le 1er janvier 2015, elle est intégralement située sur le territoire de la Métropole de Lyon (69M) qui assure son exploitation.

Description du tracé

  • La D65 débute à Limonest, sur la D42.
  • Elle part vers l'est et monte jusqu'à Saint-Didier-au-Mont-d'Or où elle est interrompue par la D73E.
  • Jusqu'en 1999, elle continuait sur la Rocade des Monts-d'Or jusqu'à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or.
  • Elle traversait la ville et redescendait à Collonges-au-Mont-d'Or en passant par des rues étroites, parfois à sens unique.
  • Après avoir fait un virage à 180 degrés et être passée sous la voie de chemin de fer, la D65 s'achevait au bord de la Saône, sur la D51, à côté du restaurant de Paul Bocuse.
  • Certaines cartes attribuent le Pont Paul Bocuse à la D65.

Tracé

Légende de la carte
En bleu ciel Tracé actuel de la D65 (69M)
En violet Tronc commun avec les D73E (69M) et D89 (69M)
En blanc Section déclassée en 1999

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard