FANDOM

Route départementale D6 (69)
D6
La D6 à l'entrée de Jonage
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementsRhône (69D), Métropole de Lyon (69M)
ItinéraireVilleurbanne - Jons
Longueur20 km

Présentation

Description du tracé

  • Historiquement, la D6 débute Rue Duquesne dans le 6ème arrondissement de Lyon, sur la rive gauche du Rhône. Elle continue ensuite vers l'est Boulevard des belges puis Cours Vitton avant d'arriver à Villeurbanne.
  • D'après les bornes kilométriques existantes, le départ de la D6 se situerait Place Charles Hernu, dans le quartier des Charpennes à Villeurbanne.
  • La route prend alors la direction du nord-est en suivant la Rue Gabriel Péri puis l'Avenue Salengro jusqu'au périphérique de Lyon.
  • Elle franchit alors le Canal de Jonage et longe l'A42. Elle passe alors dans Vaulx-en-Velin sous le nom d'avenue du 8 mai 1945, Rue de la République et Avenue Marcel Cachin. Elle possède alors un court tronc commun avec la D55 puis continue vers le sud-est en franchissant une nouvelle fois le Canal de Jonage et entre dans Décines-Charpieu.
  • Elle est interrompue par la D317 puis elle reprend au niveau du passage au dessus de la rocade est N346.
  • A partir d'ici on retrouve la mention D6 sur les cartouches des panneaux d'entrée d'agglomération et les bornes kilométriques. La route traverse alors Meyzieu puis Jonage et s'achève à l'entrée du département de l'Isère (38) où elle continue sous le nom de D55.

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D6 (69D)
En vert Tracé des annexes (D6A (69M), D6D (69M) et D6E (69D)).
En bleu ciel Tracé de la D6 (69M)
En violet Tronc commun avec la D317.
En blanc Tracé de la D6 déclassé dans la voirie communautaire de la Métropole de Lyon avant 2015.
En gris clair Tracé de la D55C (38), qui assure la liaison entre les 2 sections de la D6E.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard