FANDOM

Route départementale D86 (77)
D86 (77) - Villevaudé
La D86 (77) à Villevaudé.
© Google Maps
Localisation
PaysFrance
DépartementSeine-et-Marne (77)
ItinéraireD136 (93) - D934
(Coubron - Pomponne)
Longueur10,1 km

Présentation

  • La route départementale D86 (77), ou RD86 (77), est une route départementale de Seine-et-Marne (77) qui relie Coubron à Pomponne.
  • Cette route permet d'accéder à l'A104 par 2 diffuseurs partiels :
    • L'accès de et vers l'A104-Nord se fait par la sortie 7 via la D34 située à proximité immédiate. Ce diffuseur partiel sera complété à moyen terme.
    • L'accès de et vers l'A104-Sud se fait par la sortie 8 en empruntant à Villevaudé la Route de la Pomponnette qui aboutit sur la D404. Ce dernier accès, donnant la fausse impression de traverser le site d'une entreprise, est assez mal aménagé.
  • Elle est en tronc commun avec la D34, aménagée à 2x2 voies, de part et d'autre de l'A104.

Historique

  • Le giratoire des D86 et D34 situé entre Le Pin et Villevaudé a été construit entre 1993 et 1996.
  • Depuis le 4 juillet 2006, un tracé neuf à l'Ouest de Le Pin raccordant la D86 à la D34 permet de dévier ce village par le Sud. L'ancien tracé a été renommé D2086.
  • Suite à plusieurs accidents corporels, la dangereuse intersection entre les D86, la Route de Brou et la Rue Frédéric Lève à Villevaudé a été sécurisée par l'implantation de feux tricolores en 2009. Ils ont été précédés de bandes rugueuses et d'une limitation de vitesse abaissée à 70 km/h.

Autour de la route

  • Logo ZI Courtry : Z.A.E. de la Régale
  • Logo ZI Villevaudé : Z.A. Les Chênes I et II

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D86.
En violet Tronc commun avec la D34.
En blanc Ancien tracé, traversant Le Pin, renommé en D2086 puis déclassé.

Trafic

  • Exprimé en nombre de véhicules par jour, comptages réalisés en 2006 :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard