FANDOM

Route départementale D901 (06)
Localisation
PaysFrance
DépartementAlpes-Maritimes (06)
ItinéraireCarros - La Roquette-sur-Var
(Pont de la Manda - Pont Charles Albert)
Longueur9,7 km

Présentation

  • La route départementale D901 (06), ou RD901 (06), est une ancienne route départementale des Alpes-Maritimes (06) qui prolonge la M6202Bis depuis Carros jusqu'au Pont Charles Albert par la rive droite du fleuve Var jusqu' à La Roquette-sur-Var. Cette route devait à terme être remplacée et mise à 2x2 voies par le projet de dédoublement de l'ex-RN202, permettant aussi d'ouvrir un nouvel axe rapide Nice - Coni par le tunnel du Tunnel du Mercantour avec l'ancien projet de l'autoroute du Mercantour.
  • Depuis le 1er janvier 2012, cette route qui se situe dans la métropole de Nice Côte d'Azur a été reclassée en tant que route métropolitaine. Elle garde provisoirement son ancien numéro précédé du « M » dans l'attente d'une nouvelle renumérotation du réseau métropolitain de l'EPCI niçoise qui en est désormais gestionnaire.
  • La route a été prolongée vers le Nord entre le Lac de Broc et le Pont Charles-Albert en 2012 afin d’offrir un débouché à l'ex-RN202Bis vers l'ex-RN202. Ce nouveau tracé est beaucoup plus roulant que la route de l'Esteron (D2209) qui lui est parallèle, mais serpentant plus en hauteur .
  • Le Pont Charles-Albert, appartenant initialement à la D2209, a ainsi été absorbé par la D901 à l'issue de ce prolongement.

Tracé

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard