FANDOM


Route départementale D901 (06)
Localisation
PaysFrance
DépartementAlpes-Maritimes (06)
Caractéristiques actuelles
ItinéraireCarros - La Roquette-sur-Var
(Pont de la Manda - Pont Charles Albert)
Longueur9,7 km

Présentation

  • La route départementale D901 (06), ou RD901 (06), est une ancienne route départementale des Alpes-Maritimes (06) qui prolonge la M6202Bis depuis Carros jusqu'au Pont Charles Albert par la rive droite du fleuve Var jusqu' à La Roquette-sur-Var. Cette route devait à terme être remplacée et mise à 2x2 voies par le projet de dédoublement de l'ex-RN202, permettant aussi d'ouvrir un nouvel axe rapide Nice - Coni par le tunnel du Tunnel du Mercantour avec l'ancien projet de l'autoroute du Mercantour.
  • Depuis le 1er janvier 2012, cette route qui se situe dans la métropole de Nice Côte d'Azur a été reclassée en tant que route métropolitaine. Elle garde provisoirement son ancien numéro précédé du « M » dans l'attente d'une nouvelle renumérotation du réseau métropolitain de l'EPCI niçoise qui en est désormais gestionnaire.
  • La route a été prolongée vers le Nord entre le Lac de Broc et le Pont Charles-Albert en 2012 afin d’offrir un débouché à l'ex-RN202Bis vers l'ex-RN202. Ce nouveau tracé est beaucoup plus roulant que la route de l'Esteron (D2209) qui lui est parallèle, mais serpentant plus en hauteur .
  • Le Pont Charles-Albert, appartenant initialement à la D2209, a ainsi été absorbé par la D901 à l'issue de ce prolongement.

Tracé

Chargement de la carte...

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard