FANDOM

Route départementale D94A (26)
Localisation
PaysFrance
DépartementDrôme (26)
Caractéristiques de 19xx à 2014
ItinéraireLes Clots (Nyons) - Pont Roman (Nord) (Nyons)
Longueur1 km

Présentation

  • La route départementale D94A (26), ou RD94A (26), était une ancienne et courte route départementale de la Drôme (26) qui reprenait l'ancien tracé de la D94 avant la construction de la déviation et du Pont de l'Europe à Nyons. C'était une route étroite sur une partie de son parcours et interdite aux poids-lourds.
  • Elle débutait à l'intersection avec la D94 rejoignant Aubres ou Nyons à mi-chemin entre les deux communes. Elle traversait le quartier des Clots et de la Maladrerie et longe la Scourtinerie, lieu où l'on fabrique des scourtins nécessaire auparavant à l'élaboration de l'huile d'olive de Nyons.
  • Elle se terminait à l'entrée du Pont Roman. Elle rejoignait la Rue des Déportés, aujourd'hui communale, qui faisait partie autrefois également de l'ancien tracé de la D94 et qui était la seule route permettant d'accéder au centre ville de Nyons en arrivant de Gap. Elle rejoignait également la Rue des Bas Bourgs, communale ainsi que l'ex-D538B, reprenant l'ancien tronçon de la D538, qui traversait Le Pont Roman pour rejoindre la D94.
  • Cette ancienne route départementale a été déclassée depuis fin 2014 (les panneaux signalétiques du numéro de la route ont été enlevés à chaque intersection) pour être reversée dans la voirie communale de Nyons.

Tracé

Légende de la carte
En blanc Tracé de l'ex-D94A (26)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard