FANDOM

Présentation

  • La route nationale 202A, ou RN202A, est une ancienne route nationale française, antenne de la RN202, qui a connu deux parcours bien différents :
    • De 1933 à 1973, elle reliait Guillestre (RN202) à Mont-Dauphin-Gare (RN94).
    • Par un arrêté du 25/06/1974, le numéro a été réattribué à une nouvelle route de liaison desservant l'aéroport de Nice, laquelle a été intégrée en 1978 à la RN202.

Historique

  • La RN202A faisait à l'origine partie intégrante de la Route des Alpes lorsque celle-ci a été créée en 1912. Néanmoins, le Col de l'Izoard n'étant pas ouvert, la RN202 rejoignait en tronc commun Briançon par la RN94 depuis Montdauphin-Gare. Après 1933, l'itinéraire par l'Izoard ouvre et le délaissé devient l'antenne de Guillestre à Mont-Dauphin.
  • La RN202A a été intégralement déclassée en 1973, en même temps que la Route des Alpes. Elle s'appelle désormais la D902A.
  • Depuis le 1er janvier 2012, la partie de cette route qui se situe dans la métropole de Nice Côte d'Azur a été reclassée en tant que route métropolitaine. Elle garde provisoirement son ancien numéro précédé du « M » dans l'attente d'une nouvelle renumérotation du réseau métropolitain de l'EPCI niçoise qui en est désormais gestionnaire.

Tracés historiques

Desserte de l'aéroport de Nice (1973 à 1978)

Légende de la carte
En rouge Tracé de 1973 à 1978.

Guillestre - Mont-Dauphin (1933 à 1973)

Légende de la carte
En rouge Tracé déclassé en 1973.
En jaune Ancien tracé avant 1962.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard