FANDOM

Présentation

  • La route nationale 6A, ou RN6A, est une ancienne route nationale française, antenne de la RN6, qui a connu différents parcours :
    • Classée le 11/12/1883 comme l'annexe du pont de Fleurville, elle a été intégrée à la RN433A en 1933. Le vieux Pont de Fleurville assurait par alternance un trafic routier et ferroviaire avec la défunte ligne Fleurville - Pont-de-Vaux.
    • Le numéro est alors réattribué à l'ancienne RN6B qui correspondait au Pont de Nemours, au Quai des Célestins et au Quai Saint-Antoine à Lyon (rive gauche de la Saône). Par un arrêté du 23/09/1957, cette route est déclassée dans la voirie communale de Lyon. Après le déclassement de la route, le pont de Nemours, reconstruit en tant que pont du Change, a été définitivement détruit en 1974 pour être remplacé par le pont du Maréchal Juin, 200 mètres en aval.
    • Par un arrêté du 11/10/1965, le numéro a été une dernière fois réattribué à la bretelle de raccordement reliant l'autoroute A6 à la RN6 à l'Est d'Avallon. Cette route a été renumérotée en RN146 après 1973 et elle a été déclassée en 2006 en D646 dans l'Yonne (89).

Tracés historiques

Liaison A6 - N6 à l'Est d'Avallon (1965 à 1973)

Légende de la carte
En rouge Tracé entre 1965 et 1973.

Pont de Nemours, Quai des Célestins et Quai Saint-Antoine à Lyon (1933 à 1957)

Légende de la carte
En rouge Tracé entre 1933 et 1957.

Pont de Fleurville (1883 à 1933)

Légende de la carte
En rouge Tracé entre 1883 et 1933.

Liens externes