FANDOM

Présentation

Historique

  • L'ancien pont de Saint-Vallier, un pont suspendu mis en service le 13 août 1835, avait initialement été concédé pour une durée de 99 ans et constituait donc une voie privée à péage.
  • Comme pour la plupart des autres ponts sur le Rhône, la concession est rachetée en 1885 et l'ouvrage est alors classé dans la voirie nationale en tant qu'annexe de la RN7, sous la dénomination Annexe 7-1. Cette annexe n'était reliée au réseau national qu'en rive gauche du fleuve, côté Drôme. En rive droite, côté Ardèche, elle débouchait sur le chemin vicinal d'intérêt commun n° 21.
  • Ce chemin vicinal est classé dans la voirie nationale à l'occasion de la réforme des années 1930. Dans la nomenclature de 1933, la nouvelle RN86C est alors définie comme l'Annexe du pont de Saint-Vallier-sur-Rhône.
  • Au début des années 1960, l'état des dégradations du pont suspendu conduit à la décision de le remplacer par un nouvel ouvrage. Celui-ci est construit à quelques dizaines de mètres en amont et est mis en service le 29 janvier 1972.
  • La RN86C est déclassée au début de 1973 en D86C dans l'Ardèche (07) et en D886 dans la Drôme (26).

Tracé historique

Légende de la carte
En rouge Tracé déclassé en 1973.
En blanc Tracé de 1933 à 1972.

Liens internes

Liens externes

Site Sara