FANDOM

Présentation

Historique

  • L'ancien pont du Pouzin, un pont suspendu mis en service le 27 février 1849, avait initialement été concédé pour une durée de 95 ans et constituait donc une voie privée à péage.
  • Comme pour la plupart des autres ponts sur le Rhône, la concession est rachetée le 31 décembre 1885 et l'ouvrage est alors classé dans la voirie nationale en tant qu'annexe de la RN86, sous la dénomination Annexe 86-5.
  • Cette annexe n'était reliée au réseau national qu'en rive droite du fleuve, côté Ardèche. En rive gauche, côté Drôme, elle débouchait sur la route départementale n° 12.
  • Le tronçon de la D12 compris entre la voie d'accès au pont et la RN7 à Loriol-sur-Drôme est classé dans la voirie nationale à l'occasion de la réforme des années 1930. Dans la nomenclature de 1933, la nouvelle RN86G est alors définie comme l'annexe du pont du Pouzin.
  • Cette route a été intégrée en 1978 à la RN104 qui est devenue par la suite la RN304. Son déclassement a été prononcé en 2006 et elle porte désormais le numéro D104 dans l'Ardèche (07) et D104N dans la Drôme (26).

Tracé historique

Légende de la carte
En rouge Tronçon classé en 1885 (annexe de la RN86).
En rouge clair Tronçon classé en 1933 pour constituer la RN86G.

Liens internes

Liens externes

Site Sara

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard