Fandom

WikiSara

Route provinciale néo-calédonienne

9 748pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Présentation

  • En Nouvelle-Calédonie, les routes provinciales sont des voies de circulation routière, dont leur compétence relève des provinces néo-calédoniennes depuis 1989. On peut considérer que ces voies ont pour équivalence les routes départementales dans les départements français.
  • Le réseau routier provincial le plus étendu est celui de la Province Nord avec pas moins de 450 km, la Province Sud a un réseau de 285 km, et celui des îles Loyauté a un réseau de 44 km..
  • Il est à noter que les routes provinciales se dénomment :
    • dans la Province Nord : RPN x
    • dans la Provinces Sud et les Iles Loyauté : RP x
  • Depuis la création des Provinces en 1989, les voies de dégagement qui étaient des routes territoriales auparavant sont désormais gérées par les Provinces. Certaines voies de dégagement qui sont des routes provinciales sont concédées à un concessionnaire : la Savexpress.

Liste complète des routes provinciales

Liens Sara

Liens externes

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard