FANDOM

Société Centrale pour l’Équipement du Territoire
Société
PaysFrance
StatutForme inconnue
Historique
Création1955
Disparition1988

Présentation

  • La Société Centrale pour l’Équipement du Territoire ou SCET est un ancien groupe de transport filiale de la Caisse des Dépôts. Elle a été remplacée en 1988 par la société Transcet.

Historique

  • 1955 : Création de la Société centrale pour l'équipement du territoire (SCET), filiale ayant vocation d'aménageur, à l’origine de la branche transport de la Caisse des Dépôts.
  • 1973 : Création du département Transport de la SCET.
  • 1974 : Création de la première SAEM transport à Toulouse, premier réseau urbain confié au département Transport de la SCET.
  • 1977 : Les municipalités de Montpellier, Nantes et Orléans se rapprochent de la SCET pour bénéficier de son encadrement technique.
  • 1980-1983 : Début à Nantes et Grenoble des premières études de montage de grands projets en «site propre» de type tramway.
  • 1983 : Création de la holding Caisse des Dépôts Développement (C3D) qui regroupe toutes les activités des filiales opérationnelles de la Caisse des Dépôts, dont la SCET.
  • 1988 : La Caisse des Dépôts Développement (C3D) filialise la branche transport de la SCET et crée Transcet SA. En juillet, la Caisse des Dépôts Développement (C3D) rachète le groupe privé Progecar spécialiste de l'interurbain.

Liens externes

Modèle:Transports urbains français - Veolia Transdev

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard