FANDOM


Définition

  • Dans ce système de péage, l'usager acquitte un montant proportionnel à la distance effectué sur la section payante de l'autoroute. Il rencontre sur son parcours autoroutier deux gares de péage.
  • La première barrière de péage correspond à la prise du ticket. Elle est rencontrée en entrée d'autoroute ou sur l'autoroute elle-même par une barrière dite de pleine voie.
  • La seconde barrière de péage correspond au paiement du péage. Elle est rencontrée en sortie d'autoroute ou sur l'autoroute elle-même par une barrière dite de pleine voie.
  • Dans ce système, une barrière pleine voie est mise en place à chaque extrémité de la section à péage. Ce système peut s'étendre sur plusieurs autoroutes et peut appartenir à plusieurs sociétés concessionnaires d'autoroutes en même temps.
  • Ce système est présent sur certaines autoroutes de manière exclusive. L'autoroute A5 et l'autoroute A16 en sont des exemples.


Le schéma ci-dessous représente le principe d'un système de péage fermé (© Sylvain 59 - Réalisation personnelle sous Google SketchUp.)


Système de péage fermé.png


Légende
C62.gif
Prise du ticket à la gare de péage
C64a.gif
Paiement à la gare de péage

Voir aussi

Sources

  • Site de la SAPN - Foire aux questions - Quelle différence entre le système de péage ouvert et le système fermé ?

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard