Fandom

WikiSara

Tranchée couverte André Dreyer

9 709pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Tranchée couverte André Dreyer
A4-35.jpg
Tranchée couverte André Dreyer sur l'A4 à Champigny-sur-Marne.
© Julien vitry 94
Localisation
PaysFrance
RégionÎle-de-France
DépartementVal-de-Marne (94)
CommuneChampigny-sur-Marne
Caractéristiques
AxeA4
ExploitantDIR Île-de-France
Nombre de voies2x4(+1)
Nombre de tubes1
PéageNon
Dimensions
Longueur totale270 m
Calendrier
Mise en service1976

Présentation

  • La tranchée couverte André Dreyer est un ouvrage d'art de 270 mètres situé sur l'A4 à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne (94).
  • Il est précisément situé juste avant (ou juste après) la tranchée couverte de Champigny dans le sens Paris - Province (ou dans le sens Province - Paris).
  • Il se compose de quatre voies de circulation limitées à 110 km/h vers la Province et de cinq voies de circulation limitées à 90 km/h vers Paris. Attention aucune bande d'arrêt d'urgence n'est en place dans chaque sens.
  • Toujours en direction de la capitale, ses cinq voies de circulation forment la bifurcation est entre les A4 et A86. Les trois voies de circulation les plus à gauche sont destinées aux usagers de l'A4 alors que les deux autres situés à droite forment la bretelle d'accès à l'A86.
  • Cette même bifurcation demeure embouteillée à cause d'un Pont de Nogent parfois saturé et en tronc commun avec les RN486 et D145.
  • L'accès à ce tunnel est interdit aux véhicules transportant des marchandises explosives ou facilement inflammables.

Localisation

Historique

  • Cet ouvrage a été mis en service le 20 octobre 1976, tout comme la section Saint-Maurice - Coutevroult (sorties 4 à 15) de l'A4 sur laquelle il est situé.

Fiche technique

Généralités

Dimensions

Equipements

Sites Sara

Liens externes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard