FANDOM


Histoire

  • La table de Peutinger

La table de Peutinger serait une copie du XIIIème siècle, effectuée dans une abbaye de Colmar, d'un document du début du IIIème siècle établi à partir d’une fresque sur le mur d'un portique de Rome.

  • L'Itinéraire d'Antonin

L'Itinéraire d'Antonin donne la liste des étapes et des distances qui les séparent pour toutes les routes qu'il cite. Malgré son nom, rattaché à celui de l'empereur Antonin, ce document est à dater de la fin du IIIème siècle. Proche de la Table de Peutinger, il permet de la compléter.

  • Les Bornes Milliaires

Les Bornes Milliaires sont des pierres d’environ 2 mètres de haut, elles sont gravées du nom de l’Empereur, de l’année de son règne, du nom de la ville Romaine proche et de sa distance. Elles ont été inventoriées par les Corpus Inscriptionnum Latinarum et par la récente Carte Archéologique de la Gaule.

Liste des voies Romaines qui passaient en France

Liens externes

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.